Tarifs

Découverte au pilotage :

Indispensable pour les novices. S’essayer au vol en place pilote avec à coté de vous votre instructeur en double commande, confirmera votre envie de continuer dans une formation.
Nous remboursons le vol suite à une future inscription en cas de prise d’une commande d’un pack de dix heures.

Vous volez … On s’occupe du reste !

Pour les élèves PILOTES de moins de 25 ans, la FFPLUM fait bénéficier d’une aide allant jusqu’a 457 €uros.

Le forfait 10 heures :
Nous offrons votre premier Carnet de Vol qui vous sera indispensable dans votre progression.

Perfectionnement pilotage :
Les tarifs ci-contre comprennent la machine et un instructeur. Pour les pilotes voulant se perfectionner avec leur machine, ou se remettre à niveau. Il sera utile de nous contacter auparavant.

Les cours théoriques :
La formation pratique est une chose, mais pour obtenir votre brevet de pilote Il faudra suivre la formation théorique indispensable.

Formation MULTIAXES TARIF par demi-heure

Vol découverte, initiation au pilotage 120 €
Demi-Heure de vol en instruction 75 €
Forfait 10 H de vol (carnet de vol offert) 1350 €
Perfectionnement au PILOTAGE TARIF par demi-heure

Panne moteur, gestion et contrôle 75 €
Préparation à l’emport passager 75 €
Test qualification radio 75 €
Test final emport-passager (30 minutes) 75 €
Formation ULM hydravion amphibie TARIF:

Demi-Heure de vol avec instructeur 75 €
Forfait 6 heures avec instructeur 850 €
Formation THÉORIQUE TARIF

Forfait, programme complet, cours théoriques
(jusqu’a l’obtention dans les six mois) 250 €
Complément test QCM (individuel) 25 €
Complément cours théoriques, (individuel 1 jour ) 150 €
Frais annexe TARIF

Manuel du pilote Ulm 35 €
Carnet de vol 18 €
Licence-assurance fédérale élève (obligatoire) 99,71 €
Redevance DSAC/Sud TARIF

Inscription à l’examen théorique 20 €
Constitution du Brevet 80 €

Pour votre information :
Les équivalences

Depuis l’arrêté du 4 mai 2000, il n’y a plus d’équivalence.
Si vous êtes titulaire d’un brevet de pilote avion, d’hélicoptère, de planeur ou de ballon libre, ou encore d’une licence étrangère, vous êtes uniquement dispensé du certificat d’aptitude théorique commun ULM.
Il convient de passer la partie théorique spécifique à la classe d’ULM choisie et la pratique auprès d’un instructeur.
L’emport passager

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace (de l’ordre de 40h), vous pouvez passer le test « emport de passager » avec un instructeur de la classe pratiquée.
Cet examen se prépare en se référant au programme fédéral.